Départ pour Strasbourg, lundi 12 mars 2012

Après un réveil difficile, les élèves de 1 ST1 se sont retrouvés à 6h du matin dans le train, à destination du Mans puis Strasbourg. Un voyage qui s’est très bien passé grâce la complicité entre les élèves et les professeurs.

Le groupe est arrivé à 14h à Strasbourg (hormis Erwan, resté sur Lorient à cause d’une grippe et à qui toute la classe passe le bonjour).

Dans un premier temps les élèves ont pu visiter la ville de Strasbourg. Par la suite, la classe s’est retrouvée au Parlement Européen (avec un peu de retard pour Timothée, Nicolas, Sébastien D et Cyril abandonnés par Antoine et Adrien) : une visite guidée très intéressante dans un bâtiment grandiose où toutes les proportions semblent surdimensionnées. Nous avons également pu assister à une session disputée entre les extrémistes, les conservateurs et la gauche.

Puis, tout le groupe est allé manger dans une brasserie dans le centre ville de Strasbourg (au menu : Flammenkuche ou émincés de poulet-frites).Après ce bon repas, élèves et professeurs ont pu visiter, sous les étoiles, la ville de Strasbourg et son impressionnante cathédrale.

A la fin de cette journée chargée, le groupe n’a eu aucun mal à s’endormir à l’Etap Hotel de Strasbourg.

Une réflexion au sujet de « Départ pour Strasbourg, lundi 12 mars 2012 »